• Advertisement

Attaque chimique: pas d'ordre d'Assad ?

Espace d'échanges et de discussion dédié à l'actualité française, aussi bien politique, qu'économique ou culturelle, ainsi qu'à ses mesures en matière de relations internationales

Attaque chimique: pas d'ordre d'Assad ?

Messagepar Leeuws » 09 Septembre 2013, 10:45

Selon le site internet du journal allemand Bild am Sonntag, l'armée syrienne insistait depuis plusieurs mois auprès de Bachar el-Assad en faveur de l'utilisation d'armes chimiques. C'est ce qui ressort des écoutes d'un navire d'espionnage allemand, le "Oker", croisant au large des côtes syriennes, qui avait intercepté des conversations radio de l'armée syrienne.

Selon les spécialistes allemands du renseignement, les demandes d'autorisation d'utiliser des armes chimiques émanant de l'état-major syrien avaient toujours été refusées. Il est donc probable que l'attaque du 21 août dernier près de Damas n'ait pas été ordonnée personnellement par le président syrien.

Comparaissant à huis clos la semaine dernière devant les commissions de la Défense et des Affaires étrangères du parlement, Gerhard Schindler, directeur du BND, a estimé que la guerre en Syrie pouvait durer des années, rapporte le journal.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... -assad.php
Avatar de l’utilisateur
Leeuws
 
Messages: 1415
Inscrit le: 30 Juillet 2011, 14:46

Advertisement

Retour vers France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

  • Advertisement
cron