• Advertisement

Aujourd’hui, on peut être jeune, diplômé et FN

Espace d'échanges et de discussion dédié à l'actualité française, aussi bien politique, qu'économique ou culturelle, ainsi qu'à ses mesures en matière de relations internationales

Messagepar Leeuws » 13 Octobre 2013, 12:21

Avec le collectif Racine, le Front national tente d’attirer à lui les enseignants. «Sa création montre qu’un verrou a sauté» selon Le Monde.

Image

(Dessin illustrant l’article du quotidien de référence, Le Monde.)

Le collectif Racine opte pour des mots-clés comme ordre, discipline, sélection et fin du collège unique.

Le porte-parole de Racine, Alain Avello (certifié de philosophie), déclare recevoir « 5 inscriptions par jour depuis que s’est ébruitée la nouvelle de notre création. Nous étions 50 le 2 octobre, nous sommes 90 le 10. Quand nous aurons 3 adhérents par département, nous ouvrirons des sections locales ». Difficile de dire si ce groupe se limite à des militants FN ou si l’initiative rencontre un petit écho parmi les 900 000 enseignants, traditionnel barrage aux idées FN. […]

Le 23 août, un représentant du SNALC, classé à droite, était présent à l’émission qualifiée de « fondatrice » du collectif Racine sur Radio Courtoisie. Il vient d’être démis de ses fonctions

Un jeune adhérent, certifié de lettres modernes d’une zone défavorisée, accepte de témoigner anonymement. « Je crains pour ma sécurité car je travaille dans un collège difficile du Val-d’Oise », justifie-t-il. Son histoire ressemble à d’autres entendues durant cette enquête : «J’ai milité au PS de 16 à 20 ans, puis à Debout la République avant de me rapprocher du Front national, trop déçu par les autres partis.» […]

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Pièces jointes
image0001.jpg
image0001.jpg (110.69 Kio) Consulté 3929 fois
Leeuws

Advertisement

Retour vers France