Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Rejoindre l’équipe du Magazine International Polonais.

samedi 11 août 2007.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Médias - Communications > Presse > Rejoindre l’équipe du Magazine International Polonais.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Avez vous songé à pouvoir transmettre l’information et l’actualité politique de la Pologne à l’ensemble des lecteurs du Magazine International Polonais ? Les lecteurs sont francophones, mais il y a aussi un public polonais, ainsi qu’un public anglais et de nombreux lecteurs répartis à travers différents pays européens et même sur l’ensemble des continents.

Rédiger un article n’est pas qu’un simple devoir d’actualité citoyenne, « eurocitoyenne » puisque l’Europe est de nos jours l’une des préoccupations majeures. La rédaction est aussi un partage, les efforts de chaque rédacteur doivent se traduire par le plaisir de pouvoir profiter des puissants médias de télécommunications qu’offrent internet à notre époque. Cela se traduit non seulement par des statistiques qui grandissent sans cesse, témoignant d’une audience toujours plus intéressée d’apprendre, mais aussi d’une reconnaissance et d’une réputation qui évolue jour après jour.

Devenir un rédacteur, reconnu, c’est à la fois mettre en pratique ses qualités d’étudiants ( qu’il s’agisse d’étudier aussi bien les sciences politiques, la pratique du journalisme, les langues, comme les technologies, la chimie, ou la biologie, ainsi que les arts, la culture générale répondant à l’appel de toutes les disciplines ). C’est aussi pouvoir faire reconnaître les qualités et l’expérience acquises de son activité ou corps professionnel.

Le thème de Magazine International Polonais : il traite essentiellement de l’actualité polonaise, c’est à dire de la Pologne et de ses relations avec les autres pays européens, la politique intérieure et sociale de ce pays. Néanmoins, il est tout à fait possible et envisageable de traiter de l’actualité de n’importe quel pays, y compris la France. Une rubrique sur l’actualité française est disponible pour celles et ceux qui désireraient traiter de l’actualité interne et européenne voir internationale de la France. Les passionnés sur d’autres pays européens, voir d’autres pays de d’autres continents sont aussi invités à présenter leurs projets, l’information ne doit pas s’arrêter seulement au seul pays de la Pologne, et encore moins juste à l’ Europe, nous vivons actuellement dans un village planétaire, tout ce qui se passe ailleurs ne fait que témoigner de l’évolution de notre monde.

Les langues du Magazine International Polonais : le magazine est divisé en trois groupes linguistiques, français, anglais, polonais. Il est possible de rajouter tout autre langue européenne et internationale, l’interface du journal permet de supporter tous les alphabets. En outre, au sein de chaque rubrique linguistique, des articles peuvent aussi être rédigés en différentes langues, chaque article pouvant se faire associer une langue correspondante. Vous pouvez rédiger un article avec ses traductions appropriées.

Le rythme de production des articles : vous êtes libres dans la production de vos articles, vous pouvez en rédiger un seul, comme vous pouvez en rédiger une infinité. L’une des deux obligations qui vous sera imposée sera de rédiger vos propres articles, c’est à dire de créer des articles authentiques dont vous serez l’unique auteur. Il va de soit que le Magazine International Polonais protège le droit d’auteur. Les avantages de cette liberté : vous pouvez tout aussi bien rédiger un seul article, vous faites partie de l’équipe des rédacteurs et vous êtes constamment tenus informés de l’activité du magazine. L’autre obligation qui s’imposera à vous, si vous voulez que vos articles soient publiés, c’est de demander à l’un des administrateurs d’autoriser sa publication. Vous devrez soumettre vos articles pour qu’ils soient publiés.

Le travail sur les articles : vous pouvez rédiger un ou des articles tout seul ou en groupe avec plusieurs personnes, il vous est aussi possible d’y apporter des modifications et de les mettre à jour.

La date de publication de vos articles : une fois que la demande de publication de vos articles est validée, le système d’édition devrait permettre d’ici une heure la publication immédiate de vos articles. Cependant, vous pouvez choisir une date de publication postérieure à la date de rédaction de vos articles. Ceci présente l’avantage de ne pas devoir soumettre tous vos articles dans le même instant, mais de les espacer dans le temps, aussi bien suivant différentes heures que différents jours. Il vous est aussi possible de choisir une date de publication antérieure à la date de rédaction, cela vous permettra de relater des faits du passé, ou de rattraper d’éventuels retards de publication.

Le contenu de vos articles : vous pouvez y glisser tout type de document, y joindre des documents photos, pdf, word, vidéos, flash. Pour celles et ceux qui maîtrisent la mise en forme html, vous pouvez insérer du code html dans vos articles, ce qui vous permettra d’améliorer la qualité tant au point de vue usuel que graphique dans la rédaction de vos articles.

L’interactivité du système de publication : il vous est possible de joindre un forum de discussion, des pétitions, des sondages.

En ce qui concerne les forums, vous pouvez choisir les articles qui disposent ou non d’un forum, vous pouvez choisir le type de modération de vos forums ( a posteriori ou a priori, sachant que le mode a priori est le plus recommandé ). Dans le cas où votre article aurait besoin d’un forum plus vivant, sachez que la publication de chaque article entraîne automatiquement la création de sujets de discussion sur les forums de discussion localisés sur le même site, il vous suffira simplement alors de lier votre article au sujet automatiquement créé.

Il vous est aussi possible de créer une pétition pour défendre une cause déterminée.

Vous pouvez aussi créer des sondages en vue de relever l’opinion de chacun.

Thème de vos publications : les articles sont classés par rubriques et sous rubriques, mais vous pouvez les lier suivant de grands thèmes de l’actualité.

Publication et redondance : chacun de vos articles sont envoyés dans des flux RSS, ce qui signifient que de nombreux liens comportant le titre de votre articles ainsi que l’adresse de celui-ci sont présent sur de nombreux sites. Ainsi, chaque publication d’article envoie un message d’alerte sur d’autres sites et chez des lecteurs abonnés. Si vous gérez une rubrique, vous disposez d’un flux RSS.

Petit résumé des obligations :

Pour être rédacteur, il faut s’inscrire, ce qui nécessite de devoir préalablement remplir ce formulaire : http://www.swietapolska.com/news/sweditor1.html

Chaque article devra être le résultat de votre propre travail, et non pas la copie ou le travail d’autrui. Le Magazine International Polonais est protégé par le droit d’auteur, et réciproquement, le Magazine International Polonais respecte le droit d’auteur. Cela signifie aussi que ce qui est publié sous le Magazine International Polonais ne peut être repris ailleurs ( droit intellectuel dit de l’oeuvre collective ).

La publication de chacun de vos articles doit être validée par un des responsables, cette vérification est indispensable et obligatoire car l’administration de la rédaction de ce Magazine est avant tout responsable. La validation est la signature de l’engagement de cette responsabilité auprès des lecteurs.

Vous êtes libres de gérer vos articles comme vous l’entendez, surtout au niveau de l’interactivité, mais l’une des meilleures formules est souvent de rester le plus optimiste. N’oubliez pas qu’en cas de grands débats, il y a les forums du site qui peuvent prendre le relais, ce qui vous facilitera la tâche et votre travail, et pensez toujours que la rédaction doit rester un plaisir, et non pas une contrainte.

L’inscription se fait à cette adresse : http://www.swietapolska.com/news/sweditor1.html

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :