Le Magazine International Polonais
La nouvelle interface de LinkedIN est une arnaque qui fait fuir les utilisateurs - Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. -

Marchandages autour des élections.

vendredi 31 août 2007.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Politique > Marchandages autour des élections.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Le Premier Ministre de Pologne, Jaroslaw Kaczynski, pourrait diminuer la préparation de sa liste électorale à l’égard des élections anticipées, mais pour cela, il a besoin que le parti de la Plate-forme Civique (PO) lui certifie qu’il ne saisira pas l’occasion pour accroître le nombre de ses propres candidats pour les prochaines élections. Jaroslaw Kaczynski a ainsi annoncé qu’il s’attendait à recevoir de la part de la Plate-forme Civique une déclaration sans aucune ambiguïté de ce parti de vouloir anticiper les prochaines élections parlementaires.

Mercredi dernier, Donald Tusk, dirigeant de la Plate-forme Civique, a déclaré qu’il ne chercherait pas à former un nouveau Gouvernement si il n’y a pas de sérieuses raisons à cela. Toutefois, la déclaration de Donald Tusk n’a pas convaincu le Premier Ministre polonais, car cette dernière reste encore ambiguë.

D’ici le 7 septembre 2007, on peut s’attendre à ce que le Parlement vote sa propre dissolution, mais il manque des voix pour les deux partis, Droit et Justice ainsi que la Plate-forme Civique, dans le but de favoriser cette procédure d’auto dissolution. Dans tous les cas, si au bout des trois étapes constitutionnelles la motion de dissolution du Parlement ne passait pas, alors le Président de la République pourra de lui même dissoudre le Parlement.

Grand dossier sur la crise politique en Pologne, 2007.

Sondage en ce qui concerne les nouvelles élections législatives 2007.

Vos commentaires sur le forum.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :