Le Magazine International Polonais
Meyssan, Soral, Sapir reconnaissent avoir menti et s’être plantés comme des cancres ! - La Crimée va devenir un gigantesque casino et les banques ukrainiennes vont être virées. - PETIT PÈRE DES PEUPLES - Nouvelle pièce de monnaie à l’effigie de Poutine. - CRIMÉE : Vladimir Poutine a l’intention d’en faire le paradis de la mafia. - INFILTRATION DES SÉPARATISTES : Un espion russe arrêté à Kharkov. - Le bourbier dans lequel s’enfoncent Soral, Sapir et Meyssan au sujet de l’Ukraine. - DEPORTATIONS DE MUSULMANS : les autorités russes y sont favorables ! - CONTRE-ESPIONNAGE : les services russes doivent tuer 200 personnes et envahir l’Ukraine. - Hallucinations et délires du Réseau Voltaire concernant la Pologne. - Dominique Biagi : le professeur d’Histoire qui souhaite l’annexion de la Pologne -

Le Grand Orchestre de Noël remporte plus de 8 millions d’euros.

mardi 13 janvier 2009.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Santé > Le Grand Orchestre de Noël remporte plus de 8 millions d’euros.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

L’une des plus importantes associations caritatives polonaises qui se bat quotidiennement en vue d’améliorer et de sauver la vie des jeunes enfants hospitalisés en Pologne, c’est à dire le Grand Orchestre des Oeuvres de Bienfaisance de Noël, le WOŚP, vient de recevoir lors de la Grande Finale organisée dimanche dernier la somme de 32,5 millions de zlotys. Toutefois, le montant de cette somme reste encore indéterminé. Il faudra attendre la fin du mois de février 2009, une fois que l’ensemble des ventes aux enchères et des actions aient été menées pour établir une somme globale définitive.

L’objectif de la Grande finale de cette année fut de collecter les fonds nécessaires afin de financer des appareils de détection du cancer chez les enfants et de promouvoir l’idée d’un environnement et d’un mode de vie plus sain pour la santé. La plus grande partie des fonds ont été récoltés grâce à la multitude de volontaires qui se déplaçaient dans toutes les rues de la Pologne, accompagnés de leurs boites spécialement réservées à cette effet. Le mouvement du Grand Orchestre des Oeuvres Caritatives de Noël a commencé avec Jerzy Owsiak pour la première fois en 1993 dans la commune de Bydgoszcz. Depuis, l’importance de cet événement n’a cessé de croître au fil des années, et il est devenu de plus en plus populaire dans l’ensemble des communautés polonaises résidant à l’étranger. Chaque année, l’argent récolté sert aux enfants malades, et un nouveau thème de traitement médical est abordé lors de l’organisation de chacune des Grandes Finales qui se produit le second dimanche de chaque nouvelle année. En ce mois de janvier 2009, on compte plus de 1200 volontaires qui ont oeuvré pour le Grand orchestre, en parcourant les rues polonaises avec leurs petites boites réservées aux donations, ainsi qu’une quinzaine de centres organisant la gestion des dons sur le territoire polonais, puisqu’on compte aussi 27 centres chargés de récolter les donations à l’étranger, qu’il s’agisse de la Grande Bretagne, de la France, de l’Allemagne, des États Unis d’Amérique, des Pays Bas, de la Grèce ou encore de l’Arabie Saoudite. mip200901cpgrdk

Le Grand Orchestre s’organise aussi afin de recevoir les donations en ligne, à partir d’internet et ce en organisant tout un système de vente aux enchères effectués à partir d’objet qui ont été donnés, comme par exemple un casque donné par la pilote de formule 1 Ferdinand Alonso ou encore la constitution polonaise autographiée par le Dalaï Lama, ainsi que de nombreuses autres donations effectuées par des célébrités polonaises.

Copyright © 2006 - 2013 Media Polonia - Tous droits réservés.
Site, publication, journal sont protégés par le droit d'auteur et le droit de la propriété intellectuelle
Reproduction interdite www.swietapolska.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :