Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
La nouvelle interface de LinkedIN est une arnaque qui fait fuir les utilisateurs - Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. -

Petit déjeuner entre le président Kaczyński et le champion Małysz .

dimanche 28 février 2010.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Sport > Ski et sports d’hiver > Petit déjeuner entre le président Kaczyński et le champion Małysz (...)
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Le Président de la République de Pologne, Lech Kaczyński, s ’est entretenu avec le champion polonais Adam Małysz, récemment médaillé aux jeux olympiques de Vancouver, en se rendant dans la ville où habite Adam Małysz, c’est à dire Wisła, au sud de la Pologne.

Adam Małysz, champion olympique de saut à ski, est sans aucun doute l’une des personnalités du monde sportif les plus appréciées en Pologne, et sa popularité s’est d’autant plus accrue récemment qu’il vient de remporter deux médailles d’argent aux jeux olympiques de Vancouver. On connaît aussi bien l’adage politique suivant lequel les affaires politique trouvent souvent à y faire avec des sportifs, surtout lorsqu’ils viennent de remporter une compétition ou un championnat. Ainsi, le président polonais Lech Kaczyński a invité Adam Małysz à venir prendre un petit déjeuner dans la résidence présidentielle de Wisła Á son tour, Adam Małysz a offert au président un drapeau polonais sur lequel se trouve un grand nombre d’autographes donnés par des athlètes qui ont participé aux jeux olympiques de Vancouver. mip201002cpgrdk

Lors de ce même petit déjeuner, le président polonais a évoqué l’hypothèse suivant laquelle il ne serait pas impossible que la Pologne organise elle aussi les jeux olympiques d’hiver, en partenariat avec son voisin tchèque dans les Beskid ( Wisła étant très proche de la République tchèque ) et son voisin slovaque ( Zakopane étant localisée à proximité de la frontière slovaque ). Toutefois, Adam Małysz a tenu à être plus modeste, en spécifiant que la Pologne devrait d’abord focaliser ses efforts sur l’organisation de championnats mondiaux avant de vouloir passer à l’étape supérieure que sont les jeux olympiques.

Le menu du petit déjeuner refléta la gastronomie montagnarde locale composée des célèbres fromages fumés locaux « oscypek » ainsi que des petits pains locaux, sachant que le petit déjeuner traditionnel polonais est déjà très différent du petit déjeuner français, il se prend avant ou après le café ( qui lui est le premier ou second petit déjeuner,suivant les coutumes locales et familiales ), se compose de fromages, de viandes, de pains, de cornichons, de légumes, …

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :