Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Vancouver 2010 furent les meilleurs JO d’hiver pour la Pologne.

mardi 2 mars 2010.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Sport > Ski et sports d’hiver > Vancouver 2010 furent les meilleurs JO d’hiver pour la Pologne.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Lors des jeux olympiques de Vancouver de 2010, la Pologne a remporté six médailles, dont une médaille d’or, trois médailles d’argent et deux médailles de bronze, ce qui représente le meilleur score des athlètes polonais lors des jeux olympiques d’hiver.

La médaille d’or fut remportée par la championne polonaise, Justyna Kowalczyk, dans l’épreuve de ski de fond sur une distance de 30 kilomètres, c’est aussi la seconde médaille d’or dans l’histoire des jeux olympiques d’hiver pour la Pologne, la première médaille d’or ayant été remportée 38 années auparavant par Wojciech Fortuna lors des jeux olympiques de Sapporo en 1972 en saut à ski. La championne polonaise Justyna Kowalczyk a aussi remporté la médaille d’argent dans l’étape de sprint individuel ainsi que la médaille de bronze dans l’étape de 15 kilomètres ( 7,5 kilomètres classiques puis 7,5 kilomètres libres ). Lors des deux précédentes courses, elle s’était fait battre à deux reprises par la norvégienne Marit Bjoergen, mais elle a réussi à prendre sa revanche dans la dernière course du championnat, celle qui a eu lieu sur 30 kilomètres classiques. Avec trois médailles à son palmarès, Justyna Kowalczyk est l’athlète polonaise qui a le plus marqué ses jeux olympiques de Vancouver. Quatre années auparavant, elle avait aussi remporté une médaille olympique de bronze, ce qui la classe dorénavant parmi les six premiers athlètes polonais avec ses quatre médailles olympiques. mip201002cpgrdk

L’autre grand champion tant attendu lors de ces jeux olympiques fut Adam Małysz, qui vient de remporter deux médailles olympiques, et ce après 8 années durant lesquelles il n’était pas remonté depuis sur le podium olympique. Enfin, une des révélations de ces jeux olympiques furent les trois patineuses de vitesses, Katarzyna Bachleda-Curuś, Katarzyna Woźniak et Luiza Złotkowska, qui viennent de remporter la médaille de bronze dans le relais sur 3000 mètres.

Autres articles sur le sujet :
Vancouver 2010 furent les meilleurs JO d’hiver pour la Pologne.
Petit déjeuner entre le président Kaczyński et le champion Małysz .
JO Vancouver : médaille de bronze pour la Pologne !
Justyna Kowalczyk obtient la médaille d ’or aux JO de Vancouver.
Seconde médaille olympique pour Adam Małysz cette année !
Deuxième médaille olympique cet hiver pour Justyna Kowalczyk.
Médaille d ’argent pour Justyna Kowalczyk à Vancouver.
La première médaille polonaise à Vancouver par Adam Małysz.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :