Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Polonia !

dimanche 7 mars 2010.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Sport > Ski et sports d’hiver > Ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Polonia !
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

La Pologne concerne le pays où vivent les citoyens polonais, sur un territoire délimité géographiquement, sous la direction d’un État démocratique et géré par le système de l’État de droit ce qui signifie qu’il s’agît d’une République. La Polonia, c’est l’ensemble des communautés polonaises, vivant aussi bien en Pologne comme dans n’importe quel autre pays du globe, ce ne sont pas forcément les polonais ayant émigré, cela concerne aussi les enfants, les petits enfants et les arrières petits enfants d’émigrés polonais. Il s’agît donc de toutes les communautés polonaises mondiales qui organisent leur propres jeux olympiques.

Ainsi, depuis ce samedi 6 mars 2010, a été déclarée ouverte la huitième édition des Jeux olympiques d’hiver des communautés polonaises résidant à l’étranger. L’événement se produit à Zakopane. Le président polonais Lech Kaczyński, ainsi que l’orateur de Parlement polonais Bronisław Komorowski ont fait l’honneur de leur présence. Pendant les sept prochains jours, plus de 700 athlètes polonais issus de 24 pays différents vont se livrer à toutes les épreuves sportives, comme dans le cadre des Jeux Olympiques de Vancouver, et ce dans toutes les disciplines, que cela soit le hockey, le patinage, le saut à ski, la pratique du snowboard, le ski de fond, le ski alpin, le biathlon, la marche nordique , la luge …. mip201003cpgrdk

Cet événement se produit une fois tous les deux ans dans une des villes polonaises. Non seulement c’est l’occasion pour les athlètes issus de l’étranger de pouvoir s’exercer professionnellement dans un environnement exclusivement polonais, mais cela constitue aussi un moyen d’entretenir les liens entre la Pologne et les différentes communautés polonaises à travers le monde. La première fois que fut organisés de tels jeux olympiques, cela remonte à 1934 à Varsovie, et la première édition des jeux olympiques d’hiver remonte elle à 1986 à Zakopane. La huitième édition va se produire du 6 au 14 mars 2010, elle est organisée par l’Association de la Communauté Polonaise ( Wspólnota Polska ) ainsi que par la commune de Zakopane.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :