Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
La nouvelle interface de LinkedIN est une arnaque qui fait fuir les utilisateurs - Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. -

Chopin au château royal de Varsovie.

mercredi 17 mars 2010.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Culture - Evénements culturels > Concert > Chopin au château royal de Varsovie.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Lundi soir dernier, un concert a été donné en hommage à Frédéric Chopin au château royal de Varsovie. Il s’agît de l’un des événements prévus lors du bicentenaire de la naissance de l’artiste.

Cet événement ne fut pas uniquement marqué par la musique issue des compositions de Frédéric Chopin, mais aussi par des danses traditionnelles polonaises, dont toute une série de « polonaises », « mazurkas » et autres valses, le tout joué sur le morceau cherzo n°1 en si mineur, op.20 de Chopin, encore surnommé le « Banquet Infernal », et interprété par la pianiste polonaise Ewa Osińska, professeur et diplômée de l’Académie de Musique de Varsovie. mip201003cpgrdk

Cette même pianiste a participé à de prestigieux festivals internationaux de musique, elle a été membre du jury de différentes compétitions artistiques international de piano, à la fois sur le territoire polonais comme à l’étranger. Elle dispose d’un répertoire assez large, allant des œuvres de piano pour clavecinistes à celles de la fin du 20ième siècle.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :

Forum