Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Jarosław Kaczyński va chercher l’aide des conservateurs britanniques.

dimanche 27 juin 2010.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Politique > Jarosław Kaczyński va chercher l’aide des conservateurs britanniques.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Jarosław Kaczyński doit se rendre en Grande Bretagne pour s’entretenir avec le Premier ministre britannique David Cameron d’ici les quelques jours avant le second tour des élections présidentielles de Pologne qui auront lieu le 4 juillet prochain. L’objectif de cette visite ne se limite pas à améliorer les résultats électoraux de Jarosław Kaczyński en Grande Bretagne, puisque sur les îles britanniques son rival Bronisław Komorowski a obtenu plus de voies que Kaczyński, mais aussi à montrer que le dirigeant du parti Droit et Justice ( PiS) que représente Jarosław Kaczyński peut aussi avoir une influence à l’échelle européenne. Par ailleurs, la visite de Jarosław Kaczyński à Londres s’inscrit dans le même ordre d’action que les visites de Bronisław Komorowski et Grzegorz Napieralski avaient faites dans la capitale britannique. mip201006cpgrdk

La rencontre aurait été organisée par l’un des représentants du parti Droit et Justice au parlement européen qu’est Michał Kamiński et les alliés des conservateurs britanniques issus du Groupe des Conservateurs et Réformateurs Européens ( ECR ) , mais celui-ci a refusé de confirmer la venue de Jarosław Kaczyński en Grande Bretagne. Ce n’est pas la première fois que David Cameron vient apporter son soutien à Jarosław Kaczyński, il l’avait déjà fait en juin 2009 à la veille des élections européennes.

Le parti conservateur britannique avec le parti Droit et Justice et avec l’aide de nombreux autres partis politiques européens sont à l’origine de la formation du Groupe des Conservateurs et Réformateurs Européens. Ils avaient quitté le Parti chrétien-démocrate des Peuples Européens, au sein duquel on peut notamment trouver celui de la Plate-forme Civique, l’ayant accusé de vouloir fédéraliser l’Union Européenne.

Commenter sur le forum

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :