Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Concert Chopin à Paris par Rafał Blechacz.

jeudi 11 novembre 2010.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Culture - Evénements culturels > Concert > Concert Chopin à Paris par Rafał Blechacz.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

L’ancien vainqueur de la Compétition Internationale Chopin de 2005, Rafał Blechacz, vient de se produire en concert mercredi soir dernier à Paris. Il fut accompagné d’un important orchestre polonais qui est celui de la Sinfonia Varsovia. Le concert s’est produit au théâtre des Champs Élysées.

Ce concert fait parti des événements qui se produisent un peu partout dans le monde en l’honneur du bicentenaire de l’anniversaire du compositeur polonais, Frédéric Chopin. mip201011cpgrdk

Rafał Blechacz a joué le Concerto pour piano numéro 1 en mi mineur ( comprenant les mouvements : 1. Allegro maestoso 2. Romance : Larghetto 3. Rondeau : Vivace ), et le programme comprenait aussi la symphonie numéro 9 en ut majeur de Schubert. Il était accompagné du chef d’orchestre polonais Jerzy Semków, âgé de 82 ans, et qui est l’un des chefs les plus célèbres en Pologne. Le concert a été en parti financé par l’Institut Adam Mickiewicz.

Articles et sujets liés :
Concert de Rafal Blechacz.

Commentaires sur le forum de discussion

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :

Forum