Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Droit et Justice Junior : « Arrêt des déclarations haineuses ».

mardi 30 novembre 2010.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Politique > Droit et Justice Junior : « Arrêt des déclarations haineuses ».
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Joanna Kluzik-Rostkowska, l’actuelle présidente du nouveau parti politique « La Pologne Plus Importante » (PJN : Polska jest Najważniejsza), formé à partir de membres du parti Droit et Justice, d’où son nom de Droit et Justice Junior ou encore PiS – Junior, vient de demander à Jarosław Kaczyński, l’actuel dirigeant du parti Droit et Justice, de cesser les déclarations fratricides auprès de la presse polonaise.

Dans une lettre ouverte publiée dans le quotidien nationale Rzeczpospolita, Joanna Kluzik-Rostkowska demande à Jarosław Kaczyński de concentrer ses remarques sur la politique faible et improductive de l’actuelle coalition gouvernementale ( dirigée par les socialistes du PSL et les libéraux de la PO ), au lieu de s’acharner sur l’actuelle scission entre les membres de Droit et Justice. mip201011cpgrdk

Joanna Kluzik-Rostkowska : « Le parti politique qu’est droit et Justice ne doit pas s’embourber dans des querelles internes... Jarosław Kaczyński ne doit pas s’entêter avec ses déclarations malveillantes et inutiles propres à une rhétorique guerrière ».

Joanna Kluzik-Rostkowska a fait aussi fait savoir que « les disputes devaient se régler entre membres du parti, en interne, et non pas publiquement, surtout en cette période d’élections locales... L’atmosphère conflictuelle se fera au détriment du parti et jouera favorablement à l’opposition, ce qui ne sert qu’à orienter l’attention du public loin des carences de l’actuelle coalition gouvernementale... J’envoie cette lettre dans l’espoir que les affaires polonaises, le rôle de la Pologne dans l’Europe et dans le monde, puissent représenter des sujets nettement plus importants et démontrer les carences de l’actuel gouvernement. ».

Commentaires sur le forum

À lire également sur le même sujet :
Le nouveau parti politique des membres sortant du PiS.
Un autre député quitte le parti conservateur Droit et Justice.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :