Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Dernière ligne droite avant le second tour des élections locales.

samedi 4 décembre 2010.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Politique > Dernière ligne droite avant le second tour des élections locales.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Le dernier jour des élections locales va arriver au cours de ce dimanche 5 décembre 2010. Il s’agît du second tour. Suivant les données communiquées par de nombreux sondages d’opinion, on peut s’attendre à ce que demain les résultats démontrent que le parti libéral qu’est la plate-forme Civique ai étendu sa sphère d’influence et de contrôle sur la majorité des communes et des régions de la Pologne, suivi ensuite des candidats indépendants.

Certains candidats du parti de la Plate-forme Civique ont déjà remporté les élections dès le premier tour dimanche 21 novembre dernier. Ce fut le cas pour la présidente de la ville de Varsovie, Hanna Gronkiewicz-Waltz, du maire de Gdańsk et des candidats des partis dits indépendants de Wrocław et de Katowice. Tous ont perçu pour plus de la moitié des bulletins de vote, ils ne leur est donc nullement nécessaire de se présenter au second tour. mip201012cpgrdk

Suite à un sondage effectué par la société SMG KRC, le candidat indépendant Ryszard Grobelny pourrait l’emporter avec plus de 62% des votes contre son adversaire de la Plate-forme Civique Grzegorz Ganowicz aux élections de la présidence de Poznań. À Cracovie, Jacek Majchrowski pourrait obtenir 54% des votes contre son adversaire de la Plate-forme Civique Stanisław Kracik. À Łódź, la candidate Hanna Zdanowska du parti de la Plate-forme Civique pourrait l’emporter face à son adversaire Dariusz Joński de l’Alliance Démocratique de Gauche, en obtenant aux alentours de 56 % des votes. Au niveau de la ville côtière de Sopot, les résultats risquent d’être serrés entre le candidat de la Plate-forme Civique Jacek Karnowski contre Wojciech Fułek.

Vos commentaires sur le forum.

À lire également concernant le même sujet :
Dernière ligne droite avant le second tour des élections locales.
Gronkiewicz-Waltz vient d’être assermentée en tant que Maire de Varsovie.
Droit et Justice Junior : « Arrêt des déclarations haineuses ».
La Plate-forme Civique l’emporte au niveau des élections municipales en Pologne.
Gronkiewicz-Waltz réélue maire de la ville de Varsovie.
Élections municipales en Pologne : des résultats de plus en plus serrés.
Jan Gierada :« L’homosexualité est une maladie ! »
Un autre député quitte le parti conservateur Droit et Justice.
Affrontements entre policiers et manifestants lors de la fête de l’Indépendance.
Le parti Droit et Justice pourrait voler en éclat après les élections.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :