Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Le Président Komorowski serait il l’homme de l’année 2010 ?

jeudi 30 décembre 2010.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Politique > Le Président Komorowski serait il l’homme de l’année 2010 ?
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Peut on considérer Bronisław Komorowski comme l’homme politique qui a le plus marqué l’actualité politique en 2010 ? Il a remporté les élections présidentielles en 2010, toutefois, en ce qui concerne la gestion de l’affaire de l’accident d’avion du défunt ex – Président polonais, Lech Kaczyński, le bilan serait un peu plus contrasté.

Pour un tiers de la population polonaise, la victoire de Bronisław Komorowski aux élections présidentielles de 2010 apparaît comme le succès annuel le plus important, et ce alors qu’il avait comme adversaire Jarosław Kaczyński, frère jumeau du défunt ex Président polonais.

Pour un cinquième de la population polonaise, l’homme politique en cette année 2010 est Jarosław Kaczyński, qui perçoit en lui la capacité à être tenace quand aux exigences de transparence vis à vis des origines expliquant l’accident de la tragédie de Smoleńsk le 10 avril dernier, où Lech Kaczyński, Maria Kaczyńska, et de nombreux dignitaires polonais ont perdu la vie. mip201012cpgrdk

Pour un sixième de la population polonaise, l’homme politique qui a marqué l’année 2010, c’est Grzegorz Napieralski, le dirigeant du parti socialo-démocrato-communiste qu’est l’Alliance Démocratique de la Gauche (SLD), et ce en raison du fait qu’il a su obtenir cette année de meilleurs résultats qu’aux cours des années précédentes.

Toutefois, les choix de la population polonaise vis à vis de l’homme politique de l’année reflètent tout de même l’expression des urnes au cours des élections présidentielles de juin 2010 et locales de décembre 2010.

Entre temps, trois cinquièmes de la population polonaise considère que la coopération des équipes polonaise et russe en ce qui concerne l’enquête sur la catastrophe de Smoleńsk comme un échec politique. La Pologne a d’ailleurs renvoyé le rapport russe au cours de ce mois - ci, et le Premier Ministre polonais Donald Tusk a fait savoir que les conclusions russes n’avaient rien d’acceptables.

Un cinquième des polonais estime qu’il faut changer la direction de la société nationale des transports ferroviaires polonais qu’est PKP, en raison du désastre qui règne en matière d’organisation et des nombreux retards. mip201012cpgrdk

Pour les polonais, les deux problèmes majeurs vis à vis desquels l’actuel gouvernement est attendu, c’est la gestion de l’affaire de Smoleńsk ainsi que l’amélioration des transports ferroviaires.

En ce qui concerne le plus grand échec politique, 12% des polonais désignent la scission politique à l’intérieur du camp du parti Droit et Justice (PiS).

Commentaires sur le forum.

À lire également concernant le même sujet :
L’incendie du réseau ferroviaire de Białystok vient d’être maitrisé.
Dossier concernant le Décès du Président Lech Kaczyński :
Dossier concernant les élections présidentielles de 2010

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :