Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Réouverture de la tombe du Président Lech Kaczyński ?

samedi 12 mars 2011.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Politique > Réouverture de la tombe du Président Lech Kaczyński ?
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Suivant les récentes déclarations faites par Jan Siuta, c’est à dire la personne qui a été chargée de tailler le cercueil de l’ancien couple présidentiel Lech Kaczyński – Maria Kaczyńska, décédé en avril dernier lors de la catastrophe de Smoleńsk, la tombe de l’ancien Président aurait été réouverte quelques jours après son enterrement dans la cathédrale historique de Wawel, localisée à Cracovie.

En effet, celui – ci s’est confié à des journalistes, en précisant qu’il ne voulait pas divulguer des informations précises concernant cette réouverture, et s’est également refusé à expliquer si quelque chose fut ajouté au tombeau ou retiré, au motif que cette information devrait rester confidentielle.

D’après certaines sources non officielles, l’un des panneaux latéraux du cercueil aurait été réouvert en vue d’y ajouter un tube scellé contenant les restes du Président Lech Kaczyński. mip201103cpgrdk

Jan Siuta a fait savoir qu’il avait signé les document familiaux comprenant une mention lui imposant une clause de confidentialité.

Les funérailles du couple présidentiel eurent lieu le 18 avril 2010, soit une semaine après que se soit produit l’accident de l’avion présidentiel dont les causes officielles n’ont pour l’instant ni été élucidées, ni clarifiées.

Commentaires sur le forum de discussion.

À lire également concernant le même sujet :
Publication des communications entre les contrôleurs aériens juste avant l’accident de Smoleńsk.
« Le comité russe d’investigation n’est qu’est instrument de manipulation politique » : Jarosław Kaczyński.
Désaccord entre le président et le Premier Ministre au sujet du rapport de Smoleńsk.
Les médias russes dénigrent le rapport du Comité Aéronautique Inter-étatique concernant Smoleńsk.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :