Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Cérémonie du sixième anniversaire du décès de Jean Paul II.

samedi 2 avril 2011.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Culture - Evénements culturels > Grands anniversaires > Cérémonie du sixième anniversaire du décès de Jean Paul II.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

À précisément 21h37, samedi soir, retentiront les trompettes au parc Piłsudski de Varsovie, et 10 minutes de silence seront observées à la mémoire du défunt Pape polonais Jean Paul II, qui est décédé au même moment il y a 6 années de cela au Vatican.

L’anniversaire de cet année risque d’être d’autant plus poignant qu’il arrive un mois juste avant la béatification de Jean Paul II à Rome le premier mai prochain, ce qui représente une étape supplémentaire de la canonisation du Pape polonais. Certaines parties de l’homélie de Jean Paul II, que celui – ci avait composée lors de son premier pèlerinage en Pologne, seront jouées.

À la Basilique Sainte Marie de Cracovie, un concert spécial « Santo Subito » sera donné sous le patronage d’un très proche ami du Pape polonais, le Cardinal Stanisław Dziwisz, qui célèbrera également une messe en hommage à Jean Paul II.

Des effets personnels du Pape ainsi que des documentaires vidéos marquant les moments les plus importants du Pape seront visibles au niveau du Musée itinérant de Jean Paul II, qui devrait commencer sa tournée par Cracovie. Le musée est constitué d’une caravane faisant 18 mètres de long équipé de nombreux écrans présentant des films de la vie du Cardinal Karol Wojtyła, de son enfance dans la commune de Wadowice, ainsi qu’à Cracovie et à Rome. Lors de l’inauguration de ce musée, le Cardinal Stanisław Dziwisz a déclaré que « le défunt Pape effectuait un nouveau pèlerinage à travers la Pologne ». Cette idée de mettre en place ce genre de musée est venue du Père Zygmunt Kosowski des éditions catholiques Wydawnictwo Św. Stanisława BM, et fut mise en application par le Centre du Pape Jean Paul II (Centrum Jana Pawła II). mip201104cpgrdk

Les célébrations qui vont se produire à Cracovie et à Varsovie font partie de toute une série d’événements qui vont avoir lieu sur tout le territoire polonais en hommage à Jean Paul II.

Hier, le Cardinal Angelo Amato, préfet de la congrégation pour la cause des Saints au Vatican a annoncé que Jean Paul II serait béatifié, non pas pour ce qu’il a fait pour le monde ou encore pour le personnage historique qu’il fut, mais en vertu de ses capacités à vivre une existence dévouée et fidèle en tant que chrétien. Il a précisé que bien que le processus de canonisation fut accéléré , celui - ci fut respecté.

Angelo Amato : « Il est manifestement évident que sa cause fut traitée rapidement, mais le processus a été effectué méticuleusement et prudemment, suivant les règles que le Pape Jean Paul II en personne avait prescrites en 1983. ». Il a ajouté que « depuis le jour de son décès le 5 avril 2005, le peuple de D.ieu a proclamé sa sainteté », en mettant en évidence les fortes pressions populaires qui sont exercées en vu de le faire canoniser ainsi que le nombre foisonnant de bibliographies qui ont été écrites à son sujet.

Commentaires sur le forum de discussion.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :