Le Magazine International Polonais
La nouvelle interface de LinkedIN est une arnaque qui fait fuir les utilisateurs - Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. -

Deux camps vont s’affronter lors de manifestations relatives au défunt Président.

samedi 16 avril 2011.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Politique > Deux camps vont s’affronter lors de manifestations relatives au défunt (...)
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Des manifestations sont prévues à Cracovie concernant le premier anniversaire des obsèques du défunt Président polonais Lech Kaczyński, et de son épouse Maria Kaczyńska, à la cathédrale de Wawel, le 18 avril prochain.

Une de ces manifestations est organisée par d’anciens collaborateurs du défunt Président, comme par exemple le magazine Gazeta Polska, dont le soutien va généralement au parti politique conservateur Droit et Justice (PiS). Les organisateurs estiment qu’il y aura plus d’un millier de participants, mais on peut s’attendre à ce qu’ils soient plus nombreux.

Une contre manifestation va également être organisée par l’Association des Citoyens de Wawel ( Stowarzyszenia Obywatelski Wawel ), regroupant des personnes hostiles à ce que le couple présidentiel soit enterré à la cathédrale de Wawel qui est traditionnellement un endroit réservé aux rois et aux héros polonais. L’une des membres de cette association, Agata Wantuch, explique qu’il s’agit d’un mouvement citoyen né il y a de cela une année, lorsque fut annoncée la décision d’enterrer Lech Kaczyński à la cathédrale de Wawel et protestant contre ce choix. Pour ces personnes, la décision d’enterrer le défunt Président à Wawel est devenue l’une des premières polémiques au moment même du deuil national en hommage aux 96 victimes qui sont décédées en Russie le 10 avril 2010. mip201104cpgrdk

D’ailleurs, alors même que le gouvernement polonais était favorable à ce que Varsovie serve de lieu de sépulture au Président Kaczyński, le choix de la famille Kaczyński avait été porté sur la cathédrale de Wawel.

Commentaires sur le forum de discussion.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :