Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
La nouvelle interface de LinkedIN est une arnaque qui fait fuir les utilisateurs - Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. -

Jean Paul II vient d’être béatifié par Benoît XVI.

dimanche 1er mai 2011.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Religion > Jean Paul II vient d’être béatifié par Benoît XVI.
 
(3.57 - 1 vote)

Abonnement

C’est devant une foule réunissant des milliers de fidèles que Jean Paul II vient d’être béatifié au cours d’une messe solennelle tout au long de la matinée de ce dimanche 1er mai 2011 au Vatican. La béatification est l’étape antérieure à celle de la sanctification. Désormais, le pontife polonais vient de recevoir le titre de Bienheureux par l’actuel Pape Benoît XVI.

Ainsi, ce matin même, Benoît XVI a déclaré en latin « que le Pape Jean Paul II se devait d’être appelé dorénavant « Bienheureux » », et a établit le jour de sa fête au 22 octobre, en mémoire à l’inauguration du Cardinal Karol Wojtyła en tant que Pape en 1978.

Un flacon de sang du Pape Jean Paul II sert de relique sainte contenue dans un reliquaire d’argent qui a la forme d’une branche d’olivier, et qui fut par ailleurs utilisé au cours de la messe solennelle.

Parmi les personnes présentes au cours de la béatification, il y avait la religieuse française Marie Simon-Pierre que Jean Paul II avait su guérir, par miracle, de sa maladie de Parkinson. Cette guérison fait parti des miracles attribués au souverain pontife dans le cadre de sa béatification. mip201105cpgrdk

Au cours de l’homélie, le Pape benoît XVI a par ailleurs déclaré Jean Paul II « Bienheureux » en raison de sa foi, ainsi qu’en vertu de sa digne et puissante foi apostolique. Le Pape Benoît XVI a également rendu hommage à son prédécesseur, saluant ce qu’il a nommé « sa force de titan » à travers la défense du Christianisme face à « une marée qui apparaissait comme irréversible ».

Benoît XVI : « La Société, la culture, les systèmes politiques et économiques qu’il a ouvert aux valeurs du Christ, sont autant d’éléments qui sont venus amplifier sa force titanesque – une force directement venue de D.ieu – face à une marée qui apparaissait pour irréversible. »

Plus de 90 chefs d’État arrivèrent pour prendre part à la cérémonie de béatification sur la Place Saint Pierre au Vatican, dont une délégation conduite par le Président polonais Bronisław Komorowski. Robert Mugabe, président du Zimbabwe, qui est catholique romain, fut également autorisé à se rendre à Rome afin de prendre part à la cérémonie de béatification malgré l’interdiction émise par les autorités de la Communauté Européenne lui interdisant de se rendre en Europe.

Commentaires sur le forum de discussion.

À lire également concernant le même sujet :
Le premier anniversaire de la Tragédie de Smoleńsk : étapes et déroulement.
Un portrait géant à l’effigie de Jean Paul II.
Cérémonie du sixième anniversaire du décès de Jean Paul II.
Jean Paul II sera béatifié le 1er mai prochain !

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :