Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
La nouvelle interface de LinkedIN est une arnaque qui fait fuir les utilisateurs - Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. -

Délires païens de la Saint Jean et folies estivales.

mardi 21 juin 2011.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Culture - Evénements culturels > Festival > Délires païens de la Saint Jean et folies estivales.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Nous sommes le 21 juin, c’est à dire la journée la plus longue de l’année. Au programme, fête de la musique, concerts, spectacles. Sauf que Cracovie en a décidé autrement, ce sera la fête toute la semaine , d’ailleurs, il en sera de même pour les semaines à venir avec tous les événements qui marquent cette ville.

En effet, ce 25 juin va se produire le festival annuel des célébrations de l’été, à Varsovie, notamment le long de la Vistule et à proximité du château de Wawel, où se déroulera un concert gratuit et en plein air du chanteur americano haïtien Wyclef Jean. mip201106cpgrdk

Ce festival trouve ses origines à travers des cultes païens. L’une des traditions les plus importantes qui a lieu à ce moment sont les feux de joie qui sont allumés le long du fleuve ( Sobotka) , et marquant ce festival « Wianki » où l’on peut voir des jeunes femmes non mariées qui prédisent le nom de leur mari tout en déposant des couronnes de fleurs dans la rivière.

Parmi les autres traditions consiste à aller chercher des fougères dans les bois et d’aller jeter des sorts sur les maisons pour les protéger des sorcières et des esprits malveillants.

Par ailleurs, de fortes consommation d’alcool sont de la partie, ainsi que de nombreuses rencontres.

Au programme du concert :
18:00 - concert : SOFA
18:40 - concert : The Poise Rite
19:20 - concert : Pablopavo
20:00 - concert : Marika
21:00 - concert : Wyclef Jean
23:00 - feu d’artifice

Commentaires sur le forum de discussion.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :