Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
La nouvelle interface de LinkedIN est une arnaque qui fait fuir les utilisateurs - Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. -

Ouverture de la saison estivale du château royal de Wawel.

lundi 27 juin 2011.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Tourisme > Ouverture de la saison estivale du château royal de Wawel.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Pour une très large partie du public français et francophone qui ne connait pas trop la Pologne, ce nom de Wawel ne doit pas dire grand chose. Pourtant, c’est l’un des endroits les plus appréciés lors des séjours touristiques, et c’est également un lieu culturel des plus ancrés dans l’esprit des polonais. Wawel, c’est le château royal qui a marqué la construction historique de la Pologne, du moins une très large partie. C’est aussi l’endroit où se situe la Cathédrale de Wawel, là où sont enterrés les rois polonais, mais aussi le poète Adam Mickiewicz, de même que le défunt couple présidentiel Lech Kaczyński et Maria Kaczyńska.

Depuis le premier avril 2001, et ce jusqu’à la fin du mois de septembre 2011, le château change son organisation, propice à l’afflux du tourisme d’été. mip201106cpgrdk

Cela se traduit par des changement, tant au niveau de l’obtention de billets que des heures d’ouverture. Le succès y est tellement florissant qu’on en est même contraint à devoir limiter le nombre de visiteurs à la journée, ainsi qu’à mettre des heures de visite sur les tickets, ce qui peut très largement se comprendre pour de multiples raisons tenant tant à la sécurité des lieux ( imaginez des centaines de personnes affluer dans les escaliers en bois menant à la célèbre cloche Zygmunt ) ou encore à leur préservation ( disons que les polonais ont à cœur de préserver leur patrimoine culturel et de ne pas le laisser se transformer en un lieu de foire comme l’est actuellement Notre Dame à Paris )

Par ailleurs, il n’est possible d’acheter les tickets pour aller visiter le Château de Wawel qu’à partir du portail d’entrée Herbowa.

Que le public étranger se rassure, puisque ces dispositions en seront appliquées qu’à partir du 31 octobre prochain.

Commentaires sur le forum de discussion.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :