Le Magazine International Polonais
La nouvelle interface de LinkedIN est une arnaque qui fait fuir les utilisateurs - Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. -

Un prête catholique censuré pour avoir dénoncé un rockeur sataniste.

samedi 5 novembre 2011.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Politique > Un prête catholique censuré pour avoir dénoncé un rockeur sataniste.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

L’éditeur en chef d’un des principaux quotidiens de la presse catholique romaine en Pologne, à savoir le Père Adam Boniecki du magazine Tygodnik Powszechny, vient de recevoir une mise en demeure de la part des autorités catholiques afin que celui – ci ne publie plus de communiqués mettant en cause un musicien rock à pulsions satanistes qui était apparu sur les plateaux télévisés d’une émission mettant en concours différents talents ( l’équivalent français de « La France a un incroyable talent » ).

Le Père Adam Boniecki, qui fut autrefois très proche du défunt Pape Jean Paul II, vient de recevoir une mise en garde de le part de l’ordre religieux auquel il appartient, c’est à dire la la Congrégation des Pères marianistes de l’Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie.

D’après la déclaration publiée jeudi dernier par les Pères Marianistes, le Père Boniecki doit pour le moment limiter ses interventions publiques dans la seule sphère de son magazine Tygodnik Powszechny. Bien qu’aucune justification n’ a été explicitement donnée par la Congrégation, la Père Boniecki a été vivement critiqué au cours des deux derniers mois par les prêtres du clergé.

Pas plus tard qu’au mois de septembre, l’évêque Wiesław Mering de la ville de Włocławek située au nord de la Pologne, a accusé le Père Boniecki de semer la confusion parmi les croyants comme un loup au milieu des brebis plutôt que de se comporter en véritable berger. mip201111cpgrdk

Ces critiques sont arrivées après que le Père Boniecki ai tenté de minimiser un scandale vis à vis de la sélection d’un rockeur sataniste sur une émission de recherche de talents qui avait eu lieu sur la chaîne TVP. Le chanteur en question est Adam Darski,

Lors d’un jugement qui a eu lieu au cours de cet été, Adam Darski a été innocenté de l’accusation de provocation discriminatoire insultante à l’égard de la religion qui lui avait été imputée, puisque celui – ci avait déchiré un exemplaire de la Bible sur la scène à Cracovie.

Un peu plus tôt au cours de la semaine, le Père Boniecki est venu prendre la défense de Janusz Palikot, le dirigeant du parti politique qu’est le Mouvement Palikot, qui est un parti à la fois libéral et anti clérical, et qui a obtenu 10% des voix lors des récentes élections législatives du 9 octobre 2011. Le Père Boniecki est venu expliqué auprès de la chaîne de télévision TVN24, que Palikot, qui cherche actuellement à retirer la croix qui se trouve au niveau de l’Assemblée Générale au Parlement, aurait lui même été diabolisé en raison de certaines actions de l’Église catholique.

Le Père Boniecki : « Je ne pense pas que la présence de Janusz Palikot sur la scène politique soit si mauvaise. »

Commentaires sur le forum de discussion

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :