Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
La nouvelle interface de LinkedIN est une arnaque qui fait fuir les utilisateurs - Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. -

L’Épiscopat polonais s’oppose à la peine de mort.

vendredi 2 décembre 2011.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Religion > L’Épiscopat polonais s’oppose à la peine de mort.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

L’Église catholique romaine de Pologne s’élève contre la volonté exprimée par des représentants politiques issus du camp conservateur qui voudraient rétablir la peine de mort.

Celle-ci vient de publier une déclaration qui réaffirme son opposition à la peine de mort, et ce juste après que des membres du parti politique Droit et Justice (PiS) aient demandé à ce que soit réintroduite des mesures pénales prévoyant la mort pour les crimes les plus odieux.

C’est le responsable au service communication auprès de la presse, le Père Józef Koch, qui s’est chargé de publier cette déclaration. Il explique que l’Église n’encourage pas à retirer la vie d’autrui, par contre, elle privilégie les peines d’incarcération à perpétuité pour les cas mentionnés. Il souligne également que cette position fut également avancée par le défunt Pape polonais Jean Paul II, et que c’est également le cas avec l’actuel Pape Benoît XVI qui a réaffirmé les positions du Vatican la semaine dernière. mip201112cpgrdk

Le Père Józef Koch critique les représentants politiques qui prétendent que la Bible puisse soutenir l’idée de châtiment capital, et les invite par ailleurs à se enseigner un peu plus sur leur catéchisme.

Père Józef Koch : « Je demande aux membres de tous les partis politiques de ne pas avoir une interprétation très sélective des enseignements des Papes, ni de couper court aux déclarations des évêques. »

L’actuel mouvement qui est en train de naître au sein du parti Droit et Justice et qui consiste à vouloir réintroduire la peine de mort procède d’une récente réaction de l’ancien ministre polonais de la justice, Zbigniew Ziobro, actuellement membre du nouveau parti politique Solidarna Polska.

Zbigniew Ziobro avait déclaré dans la presse qu’il était favorable à la réintroduction de la peine de mort pour les meurtres les plus abominables . Toutefois, Zbigniew Ziobro a tenu à préciser qu’il était dorénavant impossible de réintroduire la peine de mort en Pologne, ce pays étant membre de l’Union européenne qui a ratifié la Charte des Libertés et Droits Fondamentaux de l’Union Européenne, et donc s’est engagé à ne pas mettre en place ce genre de peine pénale.

Commentaires sur le forum de discussion.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :

Forum