Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
La nouvelle interface de LinkedIN est une arnaque qui fait fuir les utilisateurs - Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. -

Cracovie serait elle l’une des meilleures destinations touristiques en Europe ?

vendredi 30 décembre 2011.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Tourisme > Cracovie serait elle l’une des meilleures destinations touristiques en (...)
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

C’est tout du moins ce qui apparaît à travers les critères de sélection de l’agence néerlandaise de voyage Zoover, qui viennent de placer Cracovie comme la seconde ville européenne la plus attractive en matière de tourisme, localisant ainsi la capitale culturelle polonaise aux côtés d’autres destinations très primées que sont par exemple Paris ou Barcelone.

Les agents de cette agence touristique se sont part ailleurs rendus à Cracovie pour remettre auprès des autorités leur prix de ce qu’ils considèrent la seconde place en matière de tourisme en Europe.

Magdalena Sroka, maire adjointe de Cracovie, a déclaré « qu’il s’agissait ici d’un résultat motivant, car cette année, et ce malgré la crise économique, Cracovie a enregistré une hausse de 5% du tourisme par rapport à l’année dernière. L’aspect magique de cette ville fonctionne toujours et il va continuer à jouer le rôle d’aimant pour les touristes venus du monde entier. » mip201112cpgrdk

Cracovie a déjà été bien notée pour certains de ces hôtels luxueux allant de 4 à 5 étoiles, ainsi que pour l’ambiance de sa vie nocturne. Le sud de la ville est également très bien positionné dans la sphère culturelle. Néanmoins, il convient également de faire attention au choix de certains hôtels, certains étant localisés en pleine zone urbaine, voir dans des immeubles juxtaposant à la fois chambres d’hôtels et appartements privés, également dépourvus d’un service de réception ou de garde la nuit, où il n’est pas impossible de faire les frais de nuits blanches imposées par le bruit assourdissant de certains soirées estudiantines nocturnes ( entre 22 heures et 6 heures, ce qui n’est notamment pas recommandé pour les hébergements en famille ). Les commentaires laissés sur les sites internationaux de réservation, notamment ceux qui présentent les points les plus négatifs, se révèlent parfois les plus objectivement révélateurs.

La ville qui arrive à la première position et qui a battu Cracovie dans toutes les catégories est Berlin. La troisième place est prise par Rome, suivie de Barcelone, puis Paris, Vienne et Londres.

Les critères qui ont conduit les agents de Zoover à placer Cracovie en seconde position se fondent essentiellement sur les observations de plus de 50000 touristes. Parmi les principaux atouts qu’apprécient les touristes étrangers, outre l’aspect culturel du centre ville et les activités foisonnantes, il y a également le fait que la majorité des services entrent dans une fourchette de prix très abordables, ainsi que la possibilité, pour les non polonophones, de pouvoir communiquer en anglais avec une grande partie de la population locale participant à l’activité touristique.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :

Forum