Le Magazine International Polonais
La nouvelle interface de LinkedIN est une arnaque qui fait fuir les utilisateurs - Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. -

La Grande Finale annuelle en Pologne venant en aide aux enfants hospitalisés.

dimanche 8 janvier 2012.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Politique > La Grande Finale annuelle en Pologne venant en aide aux enfants (...)
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Comme chaque année, l’association du Grand Orchestre de Noël organise une Grande Finale qui a pour objectif de réunir le plus grand nombre de fonds possibles en vue de venir en aide aux enfants hospitalisés en Pologne. Cet événement se produit le second dimanche du mois de janvier. Il s’agît du plus grand mouvement d’aide caritative en Pologne ainsi qu’auprès des communautés polonaises résidant à l’étranger.

Cette année, l’association fête son 20ièmùe anniversaire. La Grande Finale est animée comme à son accoutumée par son fondateur, Jerzy Oswiak, et celle – ci est couverte par l’ensemble des médias privés et publics. L’argent récolté cette année servira à l’achat d’équipements pour les prématurés ainsi que pour les femmes enceintes qui souffrent de diabète. mip201201cpgrdk

Lors de cette grande Finale de 2012, on compte plus de 120000 volontaires qui parcourent les rues en Pologne ainsi que les centres commerciaux tout en contribuant à percevoir les donations. Ces derniers participent également aux différentes ventes aux enchères où parfois on peut apercevoir certains biens qui ont été offerts à la vente par des célébrités.

Un grand concert est produit à partir de 14 heures ce dimanche 8 janvier 2012 et se poursuivra pendant toute la journée, juste devant le Palais de la Culture et des Sciences qui est localisé en plein cœur de Varsovie. La fin du concert sera marquée par un feu d’artifice.

Le Grand Orchestre de Noël a déjà réussi à obtenir près de 100 millions d’euros au cours des 19 précédentes Grandes Finales qui se sont déroulées depuis 1993.

À lire également concernant la XXième Grande Finale de 2012 :
Les œuvres caritatives polonaises s’organisent ce week-end en France.
XX finał WOŚP w Paryżu.
Un portrait de Amy Winehouse mis aux enchères pour le Grand Orchestre de Noël 2012.

Inscrivez vous à la Newsletter de Media Polonia - Magazine International Polonais

La vente aux enchères sur allegro.

L’un des principaux sites polonais de vente aux enchères, allegro, participe également à cette opération. Cela fait déjà 12 années consécutives que le site a rejoint l’action caritative. La coopération entre le Grand Orchestre de Noël et allegro date de 2000, lors de l’organisation de la 9ième Grande Finale. Le site de vente aux enchères permet à la fois aux polonais et aux étrangers de participer à l’action caritative dans la mesure où il y a une partie anglaise et une partie polonaise.

D’année en année la liste des objets présents sur le site n’a eu de cesse de s’agrandir et de se diversifier. Ors de la première collaboration d e Allegro, la somme récoltée par le site fut de 113222 złotys, lors de la 19ième Finale, la somme avait été de 3623683 złotys. Tout l’argent est reversé à l’Association du Grand Orchestre de Noël.

Cette année, mis à part les traditionnels cœurs, cartes téléphoniques, ou encore numéros spéciaux de Gadu Gadu ( Gadu Gadu étant le service de communication très populaire en Pologne ), on peut également trouver une guitare offerte par le groupe Republika, un casque de Tomasz Golob, un casque de Krzysztof Hołowczyc, les gants de boxe de Tomasz Adamek, un disque d’or dédicacé de Enej, ou encore un stylo de Lech Kaczyński …

Le service de vente aux enchères est ouvert jusqu’au 14 février 2012.

Des débuts bien matinaux.

La XXième Grande Finale a débuté ce dimanche 8 janvier 2012 à 9 heures, lorsque le fondateur du Grand Orchestre de Noël, Jerzy Owsiak, a inauguré le début de celle-ci avec le maire de Zakopane, Janusz Majchra.

Le slogan de cette XXième Grande Finale est « Des mamans en bonne santé, des nouveaux nés en bonne santé, et des enfants en bonne santé ».

Les patrouilles de la paix en action !

Les patrouilles de la paix sont constituées de groupes de bénévoles qui ont été formés à Szadowo-Młyn. Ces derniers proviennent de toute la Pologne ainsi que d’autres pays et se rendent à Varsovie. Leur objectif est de contribuer la réussite de cette Grande Finale. Généralement très enthousiastes, , ils s’assurent que l’ensemble des événements se déroulent sans incident au niveau du Palais de la Culture et des Sciences. Ils sont également présents pour fournir toutes les informations nécessaires.

Exposition photographique des 20 années du grand orchestre de Noël.

Une exposition vient d’être organisée en vue de commémorer le 20ième anniversaire de l’Association du grand orchestre de Noël. L’exposition est ouverte depuis le 29 décembre 2011, et se terminera le 31 janvier 2012. Chacune des photos de l’exposition peuvent être achetées via le service en ligne de vente aux enchères.

Par ailleurs, le photographe de renommée internationale, Witold Krassowski, a également fait don de ses œuvres auprès de la ’Association. Les photos sont classées dans un album consacré aux artistes de la scène, où l’on peut y voir des acteurs célèbres

Le concert devant le Palais de la culture et des sciences à 14 heures.

Voici le programme :
14.00 - 14.25 - Chemia
14.30 - 14.55 - Łydka Grubasa
15.00 - 15.20 - Chassis
15.25 - 15.50 - Black Powder Toys
15.55 - 16.20 - Plateau
16.25 - 16.50 - Carrantuohill & Reelandia
16.55 - 17.25 - Ania Świątczak
17.30 - 18.00 - Poparzeni kawą trzy
18.05 - 18.20 - Wiesław Iwasyszyn
18.25 - 18.55 - Arka Noego
19.00 - 20.00 – Discours de Jerzy Owsiak - Piotr Bukartyk + Bethel + Raggafaya
20.05 - 20.30 - Elektryczne Gitary
20.35 - 21.00 - Gooral0
21.05 - 21.30 - Dżem
21.35 - 22.00 - Mech

Il est possible de suivre le concert en ligne à cette adresse : http://owsiaknet.pl/transmisja

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :