Le Magazine International Polonais
La nouvelle interface de LinkedIN est une arnaque qui fait fuir les utilisateurs - Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. -

Le Grand Orchestre de Noël a presque atteint les 9 millions d’euros.

lundi 9 janvier 2012.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Politique > Le Grand Orchestre de Noël a presque atteint les 9 millions d’euros.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

En ce lundi 9 janvier 2012, on peut dire que la XXième Grande Finale du Grand Orchestre de Noël vient de percevoir une somme qui avoisine les 9 millions d’euros. En effet, la somme récoltée est actuellement de 40269194,76 złotys, soit 8954082,4 euros selon le taux de change en vigueur. Néanmoins, comme les ventes aux enchères sur le site allegro vont continuer jusqu’à la mi - février 2012, il y a fort à parier pour que la somme puisse dépasser les 9 millions d’euros.

Le spectacle du Grand Orchestre de Noël qui s’est produit dimanche après midi juste devant le Palais de la Culture et des Science de Varsovie s’est terminé par un gigantesque feu d’artifice. Il s’agît de la 20ième année au cours de laquelle se produit cet événement annuel, sous la direction de son fondateur Jerzy Owsiak. Cette année, il s’agît de réunir le maximum de fonds possibles en vue d’aider les hôpitaux polonais à se procurer du matériel visant à venir en aide aux bébés nés prématurément ainsi qu’aux femmes enceintes atteintes de diabète. mip201201cpgrdk

Plus de 120000 volontaires étaient présents à travers les rues et les centres commerciaux en Pologne. De nombreuses personnes célèbres en Pologne ont effectué des donations de leurs biens personnels qui ont été vendus par la suite aux enchères.

Le plus célèbre des skieurs polonais Adam Małysz, qui participe cette année dans la course du Rally Dakar, a offert une voiture de catégorie Porsche Cayenne. Un stylo ayant appartenu au défunt Président Lech Kaczyński a également été vendu aux enchères. Jerzy Buzek, l’actuel président du Parlement Européen, a fait un don d’un séjour de deux nuits à Bruxelles.

La collecte des fonds s’est également produite à l’international. Ainsi, les 2500 officiers polonais présents en Afghanistan ont organisé une course de 12 kilomètres dont l’objectif était de récolter de l’argent pour venir en aide à l’association du Grand Orchestre de Noël. Les associations polonaises présentes à l’étranger ont également participé à l’évènement ( voir notre publication d’ici mercredi 11 janvier et pendant le reste de la semaine à ce sujet … )

À lire également concernant le même sujet :
La Grande Finale annuelle en Pologne venant en aide aux enfants hospitalisés.
Les œuvres caritatives polonaises s’organisent ce week-end en France.
XX finał WOŚP w Paryżu.
Un portrait de Amy Winehouse mis aux enchères pour le Grand Orchestre de Noël 2012.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :