Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
La nouvelle interface de LinkedIN est une arnaque qui fait fuir les utilisateurs - Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. -

La rencontre amicale entre les présidents allemand et polonais.

vendredi 30 mars 2012.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Union européenne > La rencontre amicale entre les présidents allemand et polonais.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Au cours de cette semaine, la Pologne a eu l’honneur de recevoir, au titre de son premier voyage à l’étranger en tant que nouveau président de la République Allemande, Joachim Gauck, qui s’est rendu à Varsovie. Son passage été salué par le président polonais Bronisław Komorowski, qui a souligné l’attachement à cette valeur qu’est la liberté.

Bronisław Komorowski : « Nous allons faire tous les efforts pour s’assurer que la liberté puisse cimenter la coopération entre la Pologne et l’Allemagne, et ce dans le cadre de l’intégration dans la communauté européenne. Je voudrais témoigner de mes convictions les plus sincères suivant lesquelles nos deux pays savent parfaitement, que fut ce un temps, ils étaient privés de cette liberté. »

Joachim Gauck est arrivé à Varsovie en compagnie de sa partenaire, Daniela Schadt. Le couple allemand a dîné en présence du couple présidentiel polonais, Bronisław et Anna Komorowscy, au Palais du Belvédère.mip201203cpgrdk

Komorowski s’est félicité du choix de Gauck en ce qui concerne la Pologne comme première destination de son mandat présidentiel , et ce juste après avoir été assermenté en tant que Chef de l’État de l’Allemagne vendredi dernier.

Bronisław Komorowski « Il ne fait aucun doute qu’on peut y percevoir un symbole de coopération effective et concrète dans le cadre des relations de la Pologne avec l’Allemagne. C’est la preuve que les choses vont aller bien plus loin que le simple processus de réconciliation entre nos deux pays. « .

Le président Gauck a pour sa part déclaré qu’il avait reçu avec grand honneur l’invitation de la Pologne, et que sa visite en Pologne ne procédait pas uniquement d’un choix géopolitique mais d’une motivation sentimentale. Il présenta son enthousiasme quand à la coopération entre la Pologne et l’Allemagne, et a fait savoir qu’il allait concourir à agir dans ce sens.

Joachim Gauck s’est aussi entretenu avec différents ministres et représentants politiques polonais, dont aussi Donald Tusk. Il est présenté comme un pasteur luthérien, âgé de 72 ans, et qui s’est fait connaître comme activiste contre les communistes en Allemagne de l’Est. Au cours des années 1990, il a dirigé le commission fédérale des archives de la Stasi, où sont enregistrés les crimes effectués à l’égard de la population allemande et commis par les communistes en Allemagne de l’Est.

Il fut choisi par des parlementaires afin de devenir le nouveau président allemand juste après la démission de Christian Wulff en février dernier, celui – ci avait été accusé d’être impliqué dans des affaires de corruption quand il fut Premier ministre du länder de Basse Saxe.

Les deux présidents ont invoqué la coopération allemande et polonaise en matière culturelle, ce qui pourrait se traduire par un élargissement d’événements polonais importants à l’Allemagne, comme par exemple le 18ième festival Woodstock qui a lieu chaque année en août, ou bien encore l’Orchestre de Charité et des Œuvres de Bienfaisance de Noël, qui se produit tous les second dimanche de janvier.

On en parle sur le forum ...

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :