Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Tensions diplomatiques entre les USA, la Russie et l’Union Européenne.

vendredi 27 février 2015.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > International > Tensions diplomatiques entre les USA, la Russie et l’Union Européenne.
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a attaqué la politique étrangère de son homologue américain John Kerry et président du Conseil Européen, Donald Tusk.

Les commentaires sont venus après que l’Occident ai proféré des menaces jeudi dernier suivant lesquelles l’Union Européenne et les États-Unis d’Amérique étaient prêts à augmenter le nombre de sanctions si la Russie ne changeait pas sa position sur l’Ukraine.

Lavrov lors d’une conférence de presse à Moscou : "En ce qui concerne les déclarations des responsables occidentaux, notamment John Kerry et Donald Tusk, qui ont menacé de nouvelles sanctions, je pense que ceci est facile à expliquer : ils essaient d’attiser l’hystérie et détourner l’attention sur la nécessité de mettre en œuvre les accords de Minsk 2"

Ce mercredi, le secrétaire d’État américain John Kerry a déclaré aux parlementaires des États Unis d’Amérique concernant la trêve convenue à Minsk le 11 février dernier : : « Ni la Russie, ni les forces qu’elle soutient, ne sont en ce moment même sur le point de se conformer à leurs engagements ». Celui-ci a par ailleurs expliqué que les accords de Minsk étaient une mascarade de la part de Poutine qui était capable de mentir et de ne pas croire une seule seconde en un processus de paix. Par ailleurs, alors que le cessez le feu devait se produire le samedi 14 février dans la soirée, les troupes séparatistes en ont profité pour intensifier les attaques au niveau de Debalstevo, sous le prétexte fallacieux que cette zone n’était pas concernée par les accords de Minsk. De même, les troupe séparatistes des deux républiques auto-proclamées de Lougansk et Donetsk avancent en direction de Marioupol car elles considèrent que ce territoire leur appartient.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :

Forum