Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Décision de justice : l’expression « camp de concentration polonais » est diffamatoire.

jeudi 5 mars 2015.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Juridique > Décision de justice : l’expression « camp de concentration polonais » est (...)
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Un ressortissant polonais a poursuivi en le journal allemand Die Welt pour l’utilisation du terme diffamatoire « camp de concentration polonais ». Les poursuites ont été réalisé par la cour pénale de Varsovie.

Zbigniew Osewski, dont le grand-père est mort dans un camp de concentration nazi lors de la Seconde Guerre mondiale allemand en Iława (voïvodie de Varmie-Mazurie au nord de la Pologne), avait voulu que Die Welt verse, au titre de préjudice-intérêts et de réparation, 1 million de zlotys (environ 250000 euros) à des institutions caritatives et qu’il publie des excuses complètes dans les médias polonais.

Osewski a dit qu’il se sentait personnellement insulté par le journal. En effet, les camps de concentration lors de la seconde guerre mondiale n’avaient rien de polonais, toute personne un tant soit peu honnête qui connaît l’Histoire sait que nombreux furent les polonais à avoir trouvé la mort dans les camps de concentration nazis.

Cependant, la décision du tribunal comprend deux parties : la première reconnaissant l’expression comme diffamatoire, le second déboutant le plaignant. Le tribunal a conclu « qu’en ce qui concerne la Seconde Guerre mondiale, le terme diffamatoire de camp de concentration polonais est susceptible d’engendrer l’indignation parmi tous les gens qui connaissent l’histoire, en particulier les Polonais ». Néanmoins, le demande du plaignant en ce qui concerne les indemnités n’est pas retenue car l’expression n’est pas directement dirigée contre celui-ci

Zbigniew Osewski est maintenant obligé de payer les frais de justice, mais il a dit qu’il ferait appel de la décision.

L’utilisation du terme « camp de concentration polonais » par les médias internationaux a inspiré de nombreuses plaintes au cours des dernières années, ce qui incite certains agences de presse à être plus prudentes qu’à l’objectivité des fait historiques.

En 2007, suite à une demande de la Pologne, le Comité du patrimoine mondial a tenté de clarifier la question en énumérant le camp d’extermination d’Auschwitz comme un « camp nazi allemand de concentration et d’extermination. »

Par ailleurs, le parti politique conservateur Droit et Justice veut qu’une loi soit adoptée, celle-ci devant incriminer l’utilisation de cette expression diffamatoire » dans le contexte des sites d’internement nazis allemand de la Seconde Guerre mondiale.

Le cas de Die Welt concerne un article publié en 2008 qui faisait référence à l’ancien camp nazi allemand de Majdanek comme un « camp de concentration polonais ».

Sur ce sujet d’ailleurs ….

La Tribune Juive s’excuse auprès de la Pologne pour l’avoir diffamée.

Le Musée juif de Varsovie s’indigne de l’expression diffamatoire de camp de concentration polonais.

Le quotidien britannique Daily Mail vient de commettre la boulette du « camp de concentration polonais ».

Le New York Times localise le camp nazi de Dachau en Pologne.-

Victoire contre l’expression diffamatoire « camp de concentration polonais »

Crise à l’encontre de l’expression raciste et diffamatoire de « camp de concentration polonais ».

Nouvel emploi de l’expression « camp de concentration polonais » par une idiote de journaliste.

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :