Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
La nouvelle interface de LinkedIN est une arnaque qui fait fuir les utilisateurs - Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. -

Orange boycotte la Pologne . Boycottons l’opérateur Orange !

dimanche 24 janvier 2016.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Entreprises > Orange boycotte la Pologne . Boycottons l’opérateur Orange !
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Quelle fut grande et affligeante, la surprise venant de l’opérateur internet / téléphonie / télévision numérique Orange, pour la plupart de la communauté polonaise vivant en France.

En effet, l’opérateur français a décidé de retirer et censurer les chaînes polonaises, dont TVP (TV Polonia). Celles-ci ont été retirées du bouquet des chaînes de télévision qu’offre d’habitude cet opérateur avec les chaînes de télévision numérique .

La surprise fut d’autant plus radicale qu’elle a été effectuée sans préavis, les abonnés ont eu le délicat plaisir de devoir découvrir cela par eux même. Cette suppression de TVP est d’autant plus surprenante qu’il s’agît d’une chaîne du canal 460, et donc a priori accessible à tous. Cette suppression date du 7 janvier 2016.

Mais rassurez-vous, il est toujours possible de pouvoir visionner la télévision polonaise en ligne depuis la France, et découvrir ainsi le niveau culturel des émissions polonaises qui est d’un niveau un peu plus intéressant que certaines productions superficielles dont le petit écran français a accoutumé le public francophone.

Déjà, il est possible d’accéder gratuitement aux chaînes de télévision polonaises. Il existe des sites internet à cet effet, où l’inscription est gratuite.

Deux sites internet : http://www.telewizjada.net/ et https://videostar.pl/tv

La seule limite qui puisse être rencontrée : il se peut qu’il y ai quelques limites de diffusion en fonction de votre localisation géographique. Pour cela, vous aurez besoin,

  • soit d’utiliser un logiciel VPN,
  • soit d’enregistrer les coordonnées d’un server proxy (serveur internet relais) ayant une adresse IP en Pologne au niveau de votre navigateur internet (si possible Firefox, gratuit d’utilisation)

Sinon, il est également possible d’avoir accès aux chaînes de télévision polonaises via des options payantes chez les opérateurs Numéricable et Free. Pourquoi donc rester chez Orange si cet opérateur censure directement les chaînes polonaises ?

Nonobstant, certains consommateurs pas très contents ont fait remonter l’information au niveau du service clientèle Orange, et les justifications présentées par Orange ont tout de la diffamation et rien de la réalité. Au lieu de reconnaître sa propre responsabilité, l’opérateur préfère s’attaquer aux autorités polonaises, qui n’y sont strictement pour rien dans cette affaire.

Autant on peut aisément comprendre qu’un opérateur n’ai pas voulu réitérer ses accords avec des chaînes de télévisions étrangères, ce qui est son droit mais dans ce cas là il devra en rendre des comptes auprès de sa clientèle. Autant, on ne peut nullement pardonner le fait que Orange utilise la propagande des médias occidentaux faite sur la réputation de la Pologne dans le seul objectif de justifier quelques économies décidées en haut lieu dans les conseils d’administration de cet opérateur.

Et pour cause,voici ce qu’on peut lire que le site d’Orange : « La chaîne généraliste TVP a été retirée dernièrement. Plus aucune chaîne Polonaise n’est désormais représentée sur la TV d’Orange. TVP (TV Polonia) a été retirée du Plan de Service de la TV d’Orange jeudi dernier. Cette disparition pourrait être liée à la situation tendue entre les politiques et les chaînes publique Polonaise. »

Il y a tout de même une expression forte de café : « pourrait être liée » . Autrement, dit, on explique à la clientèle « qu’on ne sait pas pourquoi la chaîne TVP a été retirée », ou implicitement « qu’on ne veut pas vous dévoiler les véritables raisons d’un tel retrait »

Comme nous sommes un peu curieux, et que nous savons qu’il n’existe jamais de fumée sans feu, nous sommes allés chercher l’origine de cette panne .

Orange, est un opérateur très connu en Pologne, c’est l’actionnaire majoritaire du groupe TPSA (les anciennes télécommunications téléphoniques publiques polonaises) rebaptisé Orange Polska.

Bien que cette société cherche à s’implanter sur des marchés innovants, depuis ces dernières années, cette entreprise a dû baisser sa main d’œuvre, notamment face à une concurrence nettement plus tendue et proposant des offres en téléphonie / internet plus attractives.

Le groupe Orange Polska ne peut nullement voir d’un bon œil l’arrivée au pouvoir d’un nouveau gouvernement, dont les mesures sociales visant à relancer la natalité seraient en partie financée par une plus grande taxation des banques, ce qui est le cas de l’un des partenaires de Orange Polska, mBank.

Le groupe Orange Polska est également très présent sur le marché de la télévision numérique en Pologne. C’est également un grand actionnaire auprès de médias télé, presse internet. Il était jusqu’en 2014 l’actionnaire principal du 5ième plus grand portail internet polonais, Wirtualna Polska, qu’il avait commencé à vendre en février 2013.

Il est donc évident que la nouvelle loi sur les médias publics et étrangers, dont les actions et capitaux appartiennent à des grands groupes privés étrangers, puisse faire de l’ombre aux opérations commerciales de Orange.

Supprimer la chaîne TVP depuis la France, c’est tout simplement prendre les français pour des idiots et les abonnés de chez orange pour des pigeons.

Personnellement, être pris en otage en raison des conflits d’intérêts de Orange, et ne plus pouvoir se divertir en regardant TVP, c’est assez petit et mesquin . De la part d’une entreprise qui respecte si peu ses clients, vous savez ce qu’il vous reste à faire....

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :

Forum