Please enable JavaScript !
Veuillez activer Javascript
Prosze wlaczyc JavaScript
Bitte aktiviere JavaScript
Por favor activa el Javascript!
Le Magazine International Polonais
Macédoine de légumes à la polonaise - Sałatka jarzynowa - Kluski na parze - Un appel général à Boycotter tous les Kebabs a été lancé après le meurtre d’un jeune homme - Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie. - Joyeuses Fêtes et Bon Réveillon de Noël - Le terroriste de Berlin vient d’être tué à Milan - Découvrez les légendes de la mythologie slave en vidéos pour Noël.... - Collecte de fonds pour le héros Polonais tué à Berlin - Berlin : Hommage au héros Polonais qui a évité que le terroriste ne fasse bien plus de victimes. - Que faire de Xavier Moreau et de sa vision de la Pologne ? -

Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et Slovénie.

mercredi 28 décembre 2016.
Accueil du site > Actualité de Pologne : Sommaire > Médias - Communications > Télévision > Quand TF1 ne savait pas faire la différence entre Slovaquie et (...)
 
(0 - 0 vote)

Abonnement

Hier, au cours du journal de 13h sur TF1, les téléspectateurs avaient eu le droit de visionner un reportage sur la station montagnarde de Zakopane. Cette ville se trouve en pleine montagnes des Tatras, au sud de la Pologne. Elle accueille chaque années des milliers de touristes, dont près de 100000 qui se rendent aux bords du lac Morski Oko .

Le reportage est en soit assez sympathique, et conduira certainement le francophone en besoin de découvertes d’aller voyager vers ces magnifiques contrées qui marquent si bien l’esprit traditionnel et convivial de l’Europe Centrale 

Mais quelle bourde de la part des journalistes de la chaîne. 20 secondes après le début du reportage. En effet, on y apprend que e massif des Tatras se trouve entre la Slovénie et la Pologne,, lors que ce massif se trouve plus exactement entre la Pologne et la Slovaquie. Entre la Pologne et la Slovénie, il y a d’autres pays comme la Hongrie, la République Tchèque, l’Autriche, mais alors pas du tout de massif des Tatras. Entre Bratislawa et Ljubljana, on ne parle pas des mêmes capitales, il y a au minimum 430 kilomètres et plus de 4 heures de routes , même si la distance à vol d’oiseau n’est que précisément de 299,77 kilomètres ?

Copyright © 2015 Gazeta MediaPolonia.com
Répondre à cet article

Partagez cet article en 1 clic :

Forum